Le retour de Yves P. Pelletier

0
9

Moi?
Ce samedi soir dernier, le 7 avril, le Magazineculturel eut l’immense privilège d’assister au One Man Show de Yves P. Pelletier: l’un des membres du légendaire groupe québécois RBO. Un excellent spectacle d’humour, sans entracte. Personnellement, j’aime beaucoup les spectacles sans entracte. Ça permet de ne pas perdre le fil. Se lever, se perdre 20 minutes inutilement dans les corridors, puis revenir à son fauteuil initial…

Pour cette soirée, j’ai noté des points forts pour cette soirée d’humour électrisante. Premièrement, notons toute l’aisance d’Yves. P. Pelletier sur la scène. Il n’a rien perdu de son mordant si bien connu de tous, du temps de RBO. Le revoir en tenue de personnage fut un véritable régal. Tout le monde semblait heureux, et ça s’entendait dans la salle pleine, de le revoir interpréter ses vieux classiques. Pensons, par exemple, à Monsieur Caron. Cette personne ainée qui semble si près de faire de l’Alzheimer… Mais il est si attachant que l’on lui pardonne immédiatement ses erreurs de parcours. Je ne nommerai que celui-là, ce serait un péché de dévoiler tous les punchs!

Visuellement, le décor du spectacle était très bien réalisé. Beaucoup de détails… et tout étaient pensés pour être fonctionnel au quart de tour. Chaque objet était positionné d’une façon bien précise pour la scène d’après. Et il y en avait des segments!

Enfin, chapeau à Yves pour sa mémoire des textes! Devant un de ses monologues titanesque, il eut même droit à une ovation digne des grands. Beaucoup de générosité aussi de sa part; même le spectacle terminé.

L’équipe du Magazineculturel remercie chaleureusement Azimut Diffusion

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here