Entrevue avec l’artiste William Coallier

0
87
photo: William Robitaille
Auteur : Roxanne Coallier

Plusieurs chanteurs ont un parcours musical très intéressant et certains d’entre eux ont commencé très jeune. C’est le cas du jeune chanteur/acteur William Coallier. Ce dernier est âgé de 12 ans et il a déjà énormément d’expérience. Dans l’article suivant, je vous parlerai de sa carrière.

William Coallier est un jeune québécois avec un talent hors du commun, il chante depuis qu’il a 3 ans. Il venait d’apprendre à parler qu’il chantait déjà, il imitait Céline Dion avec un bâton en guise de micro. À cet âge, jamais les parents de ce jeune garçon auraient pu penser à la carrière qu’il a aujourd’hui. Tout a commencé vers l’âge de 6/7 ans lors d’un spectacle amateur à l’église de Sainte-Catherine. Ce dernier a fait une prestation remarquée, il a chanté « My heart will go on » de Céline Dion. À la fin de sa performance, il a reçu des applaudissements et étant sa sœur, j’ai pu constater la joie sur son visage et les étoiles dans ses yeux et j’ai su à ce moment précis que ça allait devenir une passion, mais jamais j’aurais pu imaginer l’ampleur que ça allait prendre. Du haut de ses 12 ans, ce dernier a accompli plusieurs choses: Il a obtenu un rôle dans la comédie musicale Mary Poppins (le rôle du jeune Michael Banks) qui était d’ailleurs un des personnages principaux. Il a eu l’occasion de faire la voix chantée, version française dans le film de Disney « Coco ». Il a fait également de nombreux spectacles et gagné plusieurs concours. Le jeune homme ne fait pas que chanter, il est comédien. Il a décroché un rôle dans la série « Les beaux malaises »(jeune Marc-André Matte. Il a joué le rôle d’un autiste dans la série « Ruptures » et il a décroché un rôle très important dans la série « Jenny ». Et finalement, il a rencontré son idole CÉLINE DION! Oui oui! La fameuse Céline Dion.

En conclusion, ce jeune homme est bourré de talent et je suis certaine que le Québec ou même le monde entier n’a pas fini d’entendre parler de lui!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here