Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/canalart/mag.canalartistes.com/wp-includes/formatting.php on line 4819
Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/canalart/mag.canalartistes.com/wp-includes/formatting.php on line 4819
ANDREA LINDSAY & LUC DE LAROCHELLIÈRE nous présente l’album: S’il n’y avait que nous
En 2012, Andrea Lindsay et Luc De Larochellière nous offraient l’irrésistible C’est d’l’amour ou c’est comme, un opus chaudement accueilli qui déclinait l’amour sur tous les tons.
Par la suite, Andrea a lancé Entre le jazz et la java, un hommage à la chanson d’expression française à la sauce swing (Félix 2017, Album jazz de l’année), tandis que Luc a fait paraître Autre monde, son 11e album en carrière, participé au projet collectif Sept jours en mai et célébré sur les planches les 30 ans de la sortie d’Amère America. Pour notre plus grand bonheur, les voici qui unissent à nouveau leurs talents sur l’album S’il n’y avait que nous, à paraître le 11 octobre en format numérique et le 25 octobre en format physique.
Pour l’enregistrement de ce bouquet de chansons écrites et interprétées à deux, la paire a renoué avec le réalisateur Marc Pérusse, qui a apporté sa touche unique. Si certaines pièces continuent de creuser le sillon folk-pop de l’album précédent, d’autres se parent de teintes rock, comme le premier extrait radio, la mordante On fait la moue, et la ”groovy” It’s a hell of a night, ou d’accents r’n’b (Ma maison va brûler).
La complicité entre les artistes atteint de nouveaux sommets sur cette offrande, leurs voix et leurs univers se mariant divinement. Habiles mélodistes, Andrea et Luc nous entraînent dans leur imaginaire foisonnant : on flotte Au dos d’une baleine, on plane avec la pétillante Café et champagne, on s’attendrit à l’écoute de Submarine Boy, on chante en choeur avec la grinçante Karaoké Kids. Couple à la scène comme à la ville, Andrea Lindsay et Luc De Larochellière revisitent le thème universel de l’amour (S’il n’y avait que nous et ses harmonies inventives, L.O.V.E. Love, la réponse à la question, Un coeur brisé est une avenue, où peine et espoir se côtoient), explorant ses méandres avec sensibilité et intelligence.
L’album S’il n’y avait que nous sera en écoute en primeur sur ICIMusique.ca du 8 au 18 octobre.
Dès octobre, Andrea et Luc entreprendront une tournée qui fera escale dans plusieurs villes québécoises et dont le coup d’envoi sera donné le 10 octobre, au Centre d’art La petite église de Saint- Eustache.
La rentrée montréalaise du spectacle aura lieu les 7 et 8 février 2020 à la Cinquième Salle de la Place des Arts (PDA). Les billets sont en vente dès maintenant sur le site de la PDA – https://placedesarts.com/fr/evenement/lindsay-de-larochellière

SPECTACLES À VENIR 2019-2020

10 OCTOBRE – ST-EUSTACHE
19 OCTOBRE – STE-MARCELINE
20 OCTOBRE – STE-GENEVIÈVE
24 OCTOBRE – GATINEAU
9 NOVEMBRE – RICHMOND
29 NOVEMBRE – STE-THÉRÈSE 2020
7 et 8 FÉVRIER – MONTRÉAL PDA (Rentrée Montréalaise)
13 FÉVRIER- SAGUENAY
14 FÉVRIER – ST-JEAN SUR RICHELIEU
15 FÉVRIER – VAL-MORIN
20 FÉVRIER -SHERBROOKE
28 FÉVRIER – QUÉBEC