LÉONIE GRAY : ALBUM LE 22 AVRIL ET LANCEMENT LE 27 AVRIL

Léonie Gray nous présente aujourd’hui une nouvelle couleur de l’album Who ? à paraître le 22 avril prochain. Slitted Tongue décrit l’émotion et les idées qui nous envahissent lorsqu’on se fait rabrouer en parlant de quelque chose qui nous passionne et pour laquelle on travaille fort.

Dans un esprit d’acceptation de soi, de libération de la femme et de promotion de la diversité sous tous ses angles, Léonie Gray livre un clip fusionnant l’image vintage au burlesque sexy. Pendant que Léonie interprète une chanteuse de cabaret, on découvre le parcours d’une danseuse, passant du cours de ballet rigide à la scène burlesque. La ballerine choisit de laisser tomber le maillot de danse pour performer en toute liberté sur scène.

Le vidéoclip de Slitted Tongue représente la liberté d’expression, le besoin d’être entendues et vues pour qui nous sommes, et non pour ce que les autres voudraient que nous soyons. En cherchant à faire valoir notre parole, on prend le temps de s’écouter soi-même. Il n’y a rien de plus libérateur, explique Léonie Gray.

Le clip met en scène Lou Lou la Duchesse de Rière, première Canadienne et première femme autochtone à porter le titre de reine du burlesque. Elle utilise son art pour briser les constructions sociales entourant la sexualité des femmes des Premières nations et impose de nouvelles normes de beauté dans la communauté burlesque.

Slitted Tongue fait suite aux extraits Monsters and Echoes, qui aborde l’angoisse dans la non-valorisation, Banana Split, qui est à propos d’épisodes de dissociation entre le corps et le cerveau ainsi que Power, qui traite du pouvoir de se relever, d’avoir la capacité de survivre et de se battre, sans se juger ni se blâmer pour les choses hors de notre contrôle.

L’album Who ? sera disponible le 22 avril via La Maison Mère et Spectra Musique