Un album en préparation pour Francis Gallant et Nancy Dumais

Bonjour à vous deux !
Pouvez-vous nous parler du projet sur lequel vous travaillez en collaboration et qui devrait voir le jour bientôt?

Francis: Nous sommes à préparer notre prochain album, on a déjà des chansons pour l’album mais pour  donner la date de sortie de l’album, c’est un peu difficile pour moi présentement. On prévoyait sortir l’album à l’automne 2018 mais notre collaborateur, qui est Martin Bachand, est présentement en tournée avec Ludovick Bourgeois et il est vraiment occupé de ce temps-ci donc ça va être remis à un peu plus tard.

Nancy: On va prendre le temps de bien faire les choses et quand il sera prêt, on va le lancer. La maison de disque est celle de Francis donc on n’a pas de pression et c’est ça qui est le fun.

D’ou vient l’idée de sortir un album en collaboration tous les deux ?

Nancy: Moi je ne chante plus du tout depuis 2005 et là, je m’ennuyais de faire des show, mais je ne voulais pas partir toute seule faire des spectacles et Francis je le connais bien, il est le père de mon fils et l’on s’entend super bien et ça m’a donné le goût de faire un album. Je peux dire que j’ai pleins de chansons qui se meurent dans mon ordinateur et qui méritent d’être chanté. Il y en a quelques unes que je tiens vraiment à sortir et à vous partager. Moi j’écris les textes et pour les arrangements musicaux, c’est Francis Gallant avec Martin Bachand, on travaille tous ensemble finalement en collaboration.

Francis: Dans le fond l’idée est venue de Nancy parce que ça fait longtemps qu’elle a arrêté de chanter et il y a eu aussi la naissance de notre fils Loic, 1 an après que Nancy ai arrêté pour prendre un pose pour diverses raisons. Je disais souvent à Nancy qu’elle était un talent gaspillé, si elle restait à la maison. Je suis super content que ce projet vienne d’elle, et en plus qu’on le fasse ensemble !

Moi aussi de mon coté, c’est difficile de faire la promotion tout seul et de se défendre contre une grosse machine qui est déjà installée et qui n’a plus de place pour les artistes indépendants, donc le faire à deux, ça devient plus intéressant.

Pour l’album, on veut trouver un son où l’on va retrouver vraiment Nancy, elle a eue plusieurs hits radio à l’époque, elle a fait sa marque avec un son qui était à elle, donc c’est sûre que l’on ne veut pas dénaturer Nancy et j’ai aussi mon son à moi, il faut trouver le complément entre les deux. Ce sera un album ou l’on aura chacun nos chansons et l’autre apportera des voix à l’occasion, ce ne sera pas un album ou l’on chantera en duo. Ils est sûre qu’on va reconnaître du Nancy Dumais sur l’album, et ceux qui connaissent Francis Gallant et qui ont aimé mes chansons, vont aussi me reconnaître.

Nancy: L’album va rester pas propre, on l’assume, on aime ça comme ça! On se paye vraiment un trip avec ce projet. Moi si je fais une vingtaine de show par année, je vais être super contente. Ce qui est le plus important est de faire de bonnes chansons et d’être content du projet final. Les productions en Stéréo, maison de disque  de Francis, produira l’album et quand l’album sera prêt on en fera l’annonce.

à suivre !

Pour en savoir plus:

Page de Francis Gallant et Nancy Dumais

https://www.facebook.com/FrancisGallantPageOfficielle

 

Entrevue réalisée le 7 juillet dernier

Novidem média

canalartistes.com

Camping KOA, St-Mathieu-de-Rioux

 

 

 

 

 

 
 
 
 

Laisser un commentaire