Vincent Vallières lance la chanson “Au matin du lendemain”

Vincent Vallières lancait aujourd’hui Au matin du lendemain, cinquième extrait de son dernier album Le temps des vivants, paru en mars 2017. « Au matin du lendemain est l’une de mes chansons préférées sur le disque. Elle évoque le rêve, ou l’utopie qui vient nécessairement avec une nouvelle rencontre. C’est le jour qui se lève sur un amour neuf. C’est le recommencement, la lumière du matin », précise Vincent Vallières.

Ballade folk touchante de simplicité et d’authenticité, dans la lignée des mémorables chansons d’amour que l’auteur-compositeur-interprète a créées, Au matin du lendemain est une collaboration avec Philippe B. au texte et à la musique. Accompagné avec délicatesse par Amélie Mandeville aux chœurs, Vincent Vallières y chante la fin d’une grande peine, « le moteur de la mécanique du cœur » qui redémarre et l’horizon qui se dégage enfin.

Très chaleureusement accueilli par la critique à sa parution en mars 2017, Le temps des vivants est le septième disque de Vincent Vallières. Une vaste tournée de spectacles a suivi sa parution, une occasion parfaite de découvrir les plus récentes chansons de Vincent Vallières sur scène et de retrouver ses classiques tant aimés.

La tournée Le temps des vivants se poursuit cet automne au Québec et au Nouveau-Brunswick.