Un nouvel album solo pour Richard Reed Parry

Quiet River of Dust Vol. 1 est finalement disponible partout aujourd’hui  et Parry a également lancé une vidéo d’une performance de la chanson I Was In the World (Was The World In Me).

L’album folk-rock de sept chanson est le premier de deux volumes; Vol.1 arrivant sur l’équinoxe d’automne ce vendredi 21 Septembre et le second volume qui sera lancé à la date de l’équinoxe de printemps en 2019. Le nouveau travail a été inspiré par la musique folklorique traditionnelle britannique où Parry a grandi avec, ainsi qu’un expérience formatrice explorer les forêts japonaises après la première tournée de Arcade Fire il en 2008.

Parry annonce par ailleurs sa première série de dates de tournée où il interprétera les chansons de Quiet River of Dust Vol. 1. Listés ci-dessous, les spectacles incluent des arrêts à Victoria, Vancouver, Toronto, Ottawa et aux États-Unis. Le lancement de l’album aura lieu la semaine prochaine dans sa ville de résidence, le 27 septembre dans le cadre de POP Montréal.

Reconnu comme un multi-instrumentiste accompli faisant partie du groupe rock gagnant d’un prix Grammy Arcade Fire, Parry présentera avec les volumes de Quiet River of Dust sa première œuvre solo s’éloignant de ses compositions novatrices qu’il a fait paraître sur la très respectée étiquette Deutsche Grammaphon. Quiet River of Dust prend une toute nouvelle direction : c’est un voyage onirique composé de chansons immersives et doucement psychédéliques, inspirées des poèmes d’adieu japonais et de la musique folk des îles britanniques.

Je suis incapable de rester assis à ne rien faire, confie Parry. Mais être à l’extérieur dans la nature ou immergé dans la musique, c’est la méditation idéale pour moi. C’est le cœur de ce disque : l’expérience de transcender l’endroit où tu es, de perdre la conscience d’où tu te termines et d’où le monde commence, dans un monde onirique de musique et de réflexion

SPECTACLES

27 septembre 2018
Le Ministère • Montréal
Lancement d’album à POP Montréal

26 novembre 2018
St. Alban’s Church • Ottawa, ON

http://richardreedparry.com

Crédit photo: Joe Barker