The Brooks brille à l’international

Suite à la sortie de son EP, Freewheelin’ Walking en mai dernier, la formation The Brooks a parcouru des centaines de kilomètres afin d’aller à la rencontre de son public. Et ce n’est pas terminé: ils visiteront dans les mois à venir le Maroc ainsi que le Mexique.

En novembre prochain, le groupe participera à une vitrine officielle à la convention Visa for Music (VFM), le premier salon professionnel rassemblant et fédérant les artistes et l’industrie de la musique du Maroc, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Né en 2013, cet événement met de l’avant une trentaine de showcases, mais également des conférences, des speed-meetings ainsi que des ateliers et formations. Deux groupes canadiens, dont The Brooks, ont été sélectionnés cette année, pour ce salon qui se tiendra du 21 au 24 novembre 2018 dans la ville de Rabat au Maroc.

Toujours en conquête du monde, The Brooksprépare une tournée au Mexique qui aura lieu en mai 2019. Le groupe reviendra ensuite au Canada pour une tournée à l’été 2019.

L’été dernier, le groupe a enflammé plusieurs scènes d’Europe, dont le Festival de Jazz de Montreux en Suisse, le Festival Balder Plads de Copenhague et le Fringe Jazz Fest au Danemark, ainsi que le Duc des Lombards à Paris. De retour au Québec en août, on a pu les voir à Osheaga, ainsi que dans plusieurs festival à travers le Québec dont à Lévis, aux Îles-de-la-Madeleine, à Carleton-sur-mer ainsi qu’au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue.

Le clip pour la pièce Priceless, tirée de son plus récent EP, est un résumé en images de cet été de tournée des deux côtés de l’Atlantique!