Ginette Reno lance un album surprise : À jamais


Déjà 7 ans s’est écoulé depuis La musique en moi.  Ginette Reno nous revient avec un album surprise À jamais .

Pour son 40e album original, Ginette Reno a choisi de s’entourer des plus grands. C’est ainsi que Jacques Veneruso, Rick Allison, Luc Plamondon, Romano Musumarra, Lynda Lemay, Grand Corps Malade, Steve Marin, Daniel Barbe, se retrouvent dans les crédits de cet opus tant attendu. C’est également le nom de la grande dame de la chanson que l’on retrouve derrière des titres tels que « La maison est grande » et « À jamais ».

« Je ne connais pas Jacques Veneruso du tout et je ne l’ai jamais rencontré. Je sais seulement qu’il a écrit plusieurs succès pour la grande Céline et je suis allée le découvrir virtuellement sur Facebook. J’en ai profité pour tenter de connaître son âge, c’est très important pour moi. J’espère avoir l’occasion de la rencontrer un jour et le remercier du fond du cœur pour ces deux chansons que j’aime et qui me représentent de manières totalement différentes. Et peut-être même, qui sait, avoir la chance de chanter avec lui…
 

J’ai toujours vingt ans dans mon cœur mais je dis souvent à la blague que je ne suis plus sur la garantie! Aussi, quand j’ai reçu la chanson On ne fait que passer, j’en suis littéralement tombée amoureuse. À chaque fois que je la chante, je sens une magie et une grande fierté pour tout ce que j’ai accompli. Je sais que je devrai quitter ce monde un jour et je ne veux pas laisser n’importe quelle chanson sur mon chemin. Celle-ci sera certainement parmi mes préférées »Ginette Reno

À JAMAIS
Disponible le 19 octobre 2018

Bientôt 60 ans de carrière, Ginette Reno qualifie ce nouvel album comme son dernier coup de cœur!

Pour celle qui entame sa 60e année de carrière, son dernier opus représente en quelque sorte son testament… Elle dédie ces chansons à ses enfants notamment avec « Je serai là », « L’arbre de vie » et « Ta vie ». Elle s’exprime sur l’expérience de vie d’une simple femme dans la pièce « Un être humain » écrite par le seul et unique Grand Corps Malade. Elle dresse le bilan que l’on fait après plus de soixante-dix ans dans « Je n’ai pas vu passer le temps », « On ne fait que passer » et « À jamais ». Comme l’amour restera son sujet de prédilection, il était inévitable que se retrouvent sur l’album des chansons telles que « La Maison est grande », « Je l’aime pour deux », « L’amour à défendre » ainsi que la poignante « Je pars » qu’elle dédie à son cher amour Karlo… Et parmi celles-ci, il y a ce magnifique et surprenant duo « On en est là » . Enregistrée il y a deux ans avec Lynda Lemay, la chanson raconte l’histoire de deux femmes amoureuses du même homme, où la plus jeune l’emporterait sur la première… Duel fort touchant et si réaliste. Finalement : la chanson « la Grosse » trouve enfin sa place sur cet album tant attendu. Ginette Reno pousse l’audace, avec l’aide de l’auteur Thierry Sforza, pour voir jusqu’où une chanteuse peut se dévoiler et chanter ce qu’elle vit réellement… en tant que « grosse » comme on l’a toujours appelée en France…

Ginette Reno présente dès aujourd’hui « À Jamais » son 40e album. Elle qui considère avoir déjà « un pied dans la tombe » voulait se dévoiler comme elle le ferait dans une biographie. L’album est disponible dès aujourd’hui pour le plus grand plaisir de ses admirateurs qui attendaient depuis 7 ans l’arrivée de cet opus!