Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant: Comme dans un film

Avec leur nouveau projet savamment nommé Comme dans un filmIsabelle Blais et Pierre-Luc Brillant continuent là où ils avaient laissé avec leur album précédent intitulé… Comme dans un film. Entouré de Jean-François Lauzon (basse), Nicolas Grimard (guitare, lapsteel) et Francis Rossignol (batterie), ils présentent le nouvel album La lune est passée par ici paru le 22 mars sur l’étiquette B-12 

 « La chance n’est pas égale pour tous. Quand on vient de loin, on a plus de chemin à faire et il faut ruer dans les brancards, encore plus. Torvis c’est la résilience et la force de vivre » raconte Isabelle à propos de Torvis le premier extrait audio/vidéo lancé récemment.

Combinaison de sonorités folk planantes aux accents rock et country, des histoires prennent vie tout au long du disque. À l’abri des distractions diurnes, les vies intérieures de personnages fictifs se révèlent. La lune est passée par ici illustre la mise en lumière de ce qui est habituellement invisible et intime : les aspirations profondes des individus et leurs relations émotionnelles avec leur environnement.

On croise alors des personnages aux destins plus ou moins heureux, aux volontés plus ou moins bienveillantes, aux réalités plus ou moins fantomatiques. D’un jeune indomptable « mal né » aux « nuages-animaux »; des haïkus du grand Jack Kerouac au couple assassin, en passant par le « Magic Night » où tous nos soucis se dissipent enfin grâce à la magie du ping pong et du karaoké… La lune veille.