Une somme record a été amassé pour Opération Enfant Soleil

Un nouveau record de générosité a été établi lors de la 32e édition d’Opération Enfant Soleil. Les généreux donateurs ont encore une fois cette année remis une somme record pour les enfants malades soit la somme de 20 174 847 $

Plus de 2500 bénévoles, partenaires, artistes et autres ont contribué à l’événement qui était animé principalement par Annie Brocoli et Maxime Landry.

L’avant midi était réservé aux enfants et étaient présent Arthur l’aventurier, Ari Cui Cui, Atchoum et Maélie Potvin, Fredo le magicien et Théo.

De nombreux artistes se sont produits sur scène tout au long de la journée dont Ginette Reno, Lara Fabian, Robby Johnson, Geneviève Jodoin, grande gagnante de la dernière édition de la voix, Mario Pelchat, Yama Laurent, Nathalie Simard et sa fille Ève, Jean-François Breau et Mia Ross, King Melrose et Liana Adam, Roxanne Bruneau, David Thibault, Brigitte Boisjoli et ainsi que plusieurs autres.

Pendant cette journée, plusieurs grands moments ont été vécu par les téléspectateurs dont celui de Mia Ross, jeune chanteuse de 9 ans, qui a remis plus de 1200 $ à Opération Enfant Soleil. La jeune chanteuse a eu la chance de monter sur scène avec Jean-François Breau pour interpréter la chanson Si jamais j’oubli de Zaz.

Un autre moment fort a été la prestation de Nathalie Simard et sa fille Ève qui en étaient à leur première fois sur scène ensemble. La chanson “Parcourir le temps” co-écrite par Marc-André Valade se retrouve d’ailleurs sur son dernier album “Je veux vivre” sorti en février dernier.

Il ne faut surtout ne pas oublier le merveilleux hommage rendu à Nicole Martin décédée il y a quelques mois. Un de ses plus grands succès “Il était une fois des gens heureux” a été interprété par Marie-Élaine Thibert et Nicole Martin en présence vidéo devant son conjoint ému.

Depuis des années les Walmart, Costco, Re/max, Familiprix, Lowe’s Canada, Énergie Cardio, Aluminerie Alouette, Desjardins, Couche-Tard, TELUS, TD, Cominar, The Brick, Bizou et Opto Réseau offre un appui extraordinaire aux enfants malades.

Le public est de plus en plus généreux chaque année. Une vague de générosité sans précédent s’est installé au Québec et on peut remarquer que de plus en plus de personnes donnent et s’impliquent en innovant et en organisant différentes activités pour amasser des dons. Citons en exemple la “Saucette d’hiver” dans la mer à Percé où des courageux ont bravé l’eau glaciale du golfe Saint-Laurent pour amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil.


Operation Enfant Soleil https://www.operationenfantsoleil.ca