SOPHIE PELLETIER Présente BYE BYE – Un tout nouvel EP aux sonorités Disco-Funk

Sophie Pelletier a laissé libre cours à sa créativité pour nous offrir un nouveau son sans compromis, alliant une basse électrisante à des mélodies dansantes et affirmées. Pour ce troisième opus, elle s’est entourée de Gautier Marinof à la réalisation et de l’auteure-compositrice-interprète Amylie à la direction artistique. Avec des instruments plus organiques et une touche de synthétiseur, ils ont opté pour un son actuel, tout en gardant un côté seventies.

Après une intro au piano, le EP ouvre sur la pièce, Liquide, deuxième extrait radio lancé au retour des fêtes. Écrite par François Welgryn, un auteur qu’elle a rencontré à Paris lors de sa dernière tournée, la chanson est un réel témoignage de la vulnérabilité et de l’hypersensibilité de l’artiste.

Pas comme ça qu’on s’aime, le premier extrait radio paru en septembre dernier, est un éloge à la liberté et à l’amour de soi. C’est une chanson d’affirmation, de force et de prise de contrôle sur sa vie, avec une mélodie accrocheuse et un rythme dansant.

La pièce titre du EP, Bye Bye, se veut une façon de regarder en avant. « J’ai choisi de me prioriser, de prendre soin de moi», explique Sophie Pelletier. «C’est une page qui se tourne dans ma vie pour laisser place à de la nouveauté. Au niveau de la création, j’avais envie de m’éclater dans l’écriture du texte en trouvant des rimes en ‘‘aille/aye’’, ce qui n’est pas nécessairement évident. J’ai aussi choisi d’assumer les expressions anglophones pour permettre à ce titre une touche supplémentaire d’originalité et de ‘‘je-m’en-foutisme’’. Avec un propos aussi tranchant, on a choisi d’assumer un style un peu plus provocateur et libertin», poursuit-elle.

Afin de lancer un message d’espoir, qui met en relief toutes les vraies choses qui sont importantes et qu’on ne doit pas négliger ni prendre pour acquises, j’ai décidé de conclure le EP par la pièce Ça va aller. Souvent victime ou témoin de l’adversité qui peut s’acharner à certains moments de nos vies, on a besoin de se rappeler que peu importe, ça va aller.

En plus de la sortie de son nouvel EP Bye Bye, disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes, Sophie Pelletier poursuit ses ateliers d’écriture de chansons adaptés pour le primaire, le secondaire, les classes adaptées et les centres jeunesse via son projet Victoire Musique. Sa passion pour la cuisine la mènera aussi à créer des capsules culinaires, à paraître au cours des semaines à venir.

Bye Bye paraîtra sous la nouvelle étiquette indépendante Joseph Musique, nommée en l’honneur du grand-père de Sophie, qui lui a laissé sa passion pour la musique en héritage.

https://sophiepelletier.ca