DANY BÉDAR « La moitié de moi »

C’est avec fébrilité et émotion que Dany Bédar lançait à l’automne dernier son 9e album en carrière. L’auteur-compositeur-interprète d’exception amorçait alors un nouveau chapitre, particulièrement personnel, de sa carrière solo en offrant ce disque, son premier de chansons originales depuis 2012.

Il présente aujourd’hui « La moitié de moi », un deuxième extrait qui ne fait pas exception à la tradition de ses plus grands succès. Pièce aux sonorités pop-rock et à la mélodie accrocheuse, « La moitié de moi » dévoile un homme dans toute sa fierté, fragilité et incertitude. Malgré les doutes et les tourments, l’amour reste, il est plus fort.

La moitié de moi retient la moitié de toi
Et l’autre moitié de moi n’aura jamais de doute ni de pourquoi
Non jamais jamais un autre jour sans toi

L’ALBUM

Dix pièces qui le révèlent peu à peu et dont les textes sont portés par une belle authenticité musicale dans la réalisation qu’il cosigne avec Daniel Cinelli. Au fil de cet album, Dany Bédar chante l’amour d’un père, à la fois passionnel, heureux ou durable ; il y dévoile le triste déclin d’un proche ; il y évoque sa relation avec son fils, sa conjointe, sa famille… Il jette ainsi un regard sur le passé comme sur l’avenir, un regard intimiste, honnête et empreint de lucidité.

« Pour écrire les chansons de mes précédents albums, j’ai souvent trouvé l’inspiration chez les autres, dans leurs histoires intéressantes, inspirantes. Mais, cette fois-ci, c’est différent. J’ose me dévoiler un peu plus. Je parle de mon fils, de ma famille, de mes proches. Cette fois, je suis parti d’une page blanche, avec un crayon et mes émotions! » – Dany Bédar

TOURNÉE DE SPECTACLES


Dany Bédar se prépare à prendre la route pour présenter le spectacle de ce tout nouvel album. Il sera de passage dans les villes de Brossard, Gatineau et Québec au mois de février 2020.