Une Saint-jean Baptiste typiquement cowboy

RC show-troisiéme édition

Cette fin de semaine du 22 au 25 juin dernier à Saint-Valérien de Milton, le RC show, pour sa 3e année d’existence, est déjà l’un des plus gros gymkhana du Québec et attire des compétiteurs de partout dans la province, de l’Ontario et même certains provenant des États-Unis. Plus de 600 chevaux étaient inscrits. Le RC show est un événement de gymkhana se déroulant sur 4 jours. On y trouve des épreuves tel que la course de baril, le relais, le sauvetage, le tour de ring et l’échange de cavaliers. Plus de 30 000$ en bourses y ont été remis de plus que des prix comme selle, boucle de ceinture, couverture de cheval et plus encore.

Le samedi soir, les hôtes, le ranch Cheval-être nous réservait une première de leur événement, un chansonnier. Ou devrais-je plutôt dire une chansonnière? Ce samedi, Laurence Doire country Band était de la partie. La talentueuse Laurence, participante de La Voix édition 2018 a récemment tourné dans l’émission ”Pour l’amour du country” avec Patrick Normand qui sera diffusé sur les ondes de Radio Canada cet automne. L’engouement et l’amour que portaient cowboys, cowgirls et spectateurs pour cette chanteuse de la relève country québecoise était plus qu’impressionnant. La fébrilité des promoteurs était telle qu’ils ont laissé présager une programmation à la hausse au niveau spectacle pour la 4e édition en 2019. Il se parlait même, déjà à ce jour, d’un possible retour de Laurence et son band pour l’an prochain.

L’événement grossissant d’année en année comptait sur des kiosques dont certains présentaient de l’équipement d’équitation diverse. L’événement comptait aussi des jeux gonflables pour divertir les plus jeunes.Pour rassasier l’appétit de tous et chacun, il s’y trouvait également cantine, crèmerie ainsi qu’un kiosque qui, avec l’agréable odeur de ces produits cuisant sur le charbon de bois, attirait bon nombre de curieux… Carlos Ribs y vendaient ces côtes levées. Celles-ci furent un succès auprès de tous. À plusieurs reprises dans les gradins nous avons pu entendre des gens vanter les assiettes. J’ai même vu quelques personnes en reprendre à plus d’une reprise. L’engouement de tout ces gens et la merveilleuse odeur des côtes levées m’ont convaincus à un essai et m’ont agréablement surprise. Ce fût, à mon goût, l’une des meilleure assiette de côtes levées que j’ai eu l’occasion de savourer. Le propriétaire et fondateur présent sur place, Carl Méthot, nous a même informé que des dégustations de ces produits se feront dans certaines SAQ du Québec au courant de la saison estivale. Ces produits peuvent aussi être retrouvé dans certaines épiceries de la Rive-Sud de Québec.

En résumé, la troisième édition du RC show fût une belle grande réussite. Nous espérons à Denis Rensonnet propriétaire du site et instigateur de l’événement que la quatrième édition ainsi que les suivantes ne fassent qu’être exponentielle. On se revoit pour une entrevue de fond avec Laurence Doire!

 

À bientôt! -Marie-Rose Demers

https://www.facebook.com/RC-Show-1708686015818536/

Laisser un commentaire