Isabelle Cyr “Brûle sur mes lèvres”

Pour Isabelle Cyr, l’année 2019 s’annonce sous le signe des réalisations. La comédienne, chanteuse et musicienne se pointe ici dans son habit d’auteure-compositrice-interprète pour proposer un album intitulé Brûle sur mes lèvres.

À paraître le 24 mai prochain, arrangé et réalisé par Yves Marchand (Belvédère, Zébulon) Brûle sur mes lèvres est une œuvre moderne, toute en finesse et élégance qui touche droit au cœur. Un album audacieux et mélodique qui se promène entre la chanson d’auteur, la musique classique et populaire. Dix chansons qui visitent l’être humain dans ses forces et ses faiblesses, ses peines et ses joies mais toujours avec la touche d’espoir qui caractérise la plume d’Isabelle.

Un voyage unique où Isabelle signe des musiques tendres et passionnées. Sa voix riche et enveloppante se mêle au piano, au violoncelle, à la percussion, à la contrebasse et au quatuor à cordes. On y retrouve toute la passion et la douceur qu’on lui connaît. Le visage d’une artiste engagée et d’une femme bien enracinée dans son temps.

Dans le cadre du mois de la Francophonie, Isabelle arrive d’une tournée en France où elle présentait avec Yves Marchand le spectacle Pays d’abondance. Depuis déjà quatre ans, forte de ce succès, ce spectacle qui marie la culture québécoise et acadienne fait chaque fois salle comble en France.

2019 marque aussi le retour d’Isabelle à la télévision. Elle tient le rôle principal d’Élizabeth aux côtés de ses acolytes Paul Doucet, Hélène Florent, Tony Murray et bien d’autres, dans la série dramatique Conséquences diffusée dès le 23 avril sur Ici Radio-Canada Télé. Réalisée par Lyne Charlebois, écrite par Gracia Couturier et produite par Bellefeuille Production, la série a été tournée en Acadie.

Une tournée verra le jour un peu partout à travers le Québec, l’Acadie et dans le reste du Canada francophone.