Rook dévoile son nouveau single “Détour”

Après des centaines de concerts sur les scènes du Québec avec RookieRook et CompagnieROOK dévoile un nouveau projet à la croisée des chemins entre la chanson francophone, le reggae et la pop. Présenté pour la première fois lors des vitrines MUZ à l’Astral en octobre dernier, il remporte les prix coup de cœur du Studio Oboro et des Francos de Montréal.

Avec Détour, premier single issu d’un EP prévu pour l’automne, ROOK explore la rencontre avec l’autre, l’inconnu. Un sujet qui lui permet de sublimer ses thèmes de prédilection que sont le rassemblement et le partage. 

Détour est également le fruit d’une nouvelle collaboration entre l’artiste et le réalisateur François Lalonde (Lhasa De Sela, Thomas Jensen, DobaCaracol). Le single sera accompagné d’un vidéoclip tourné en Alberta dans la région des Badlands, dont la sortie est prévue le 14 juin, et réalisé par Jean Vital Joliat (Gabriella, Joseph Edgar, Royksopp, Les Hôtesses d’Hilaire). 
 

[ …il attaque la scène avec une énergie débordante…]
Nos choix ce soir aux FrancoFolies
Philippe Papineau Le Devoir
 
[…combattant pour l’espoir et performeur énergique…]
Hommage à Papa Manu DIBANGO
Yves Bernard Le Devoir 


À propos de Rook

ROOK produit une musique à la croisée des chemins entre la chanson francophone, le reggae et la pop. Sur scène, il éclate et sublime les genres avec naturel, et donne toute sa place au groove.

C’est dans son enfance au Sénégal que Julien Imbert (alias ROOK) forge ses influences musicales : Salif Keita, Cesaria Evora, Positive Black Soul, Daara J (…) et bien sûr le reggae. De retour en France, son pays d’origine, il s’intéresse au style d’écriture libre du Rap et parcourt la France, la Suisse et la Belgique aux côtés de sounds systems.

De 2014 à 2018, avec sa formation RookieRook & Compagnie comptant jusqu’à huit musiciens, il donne une centaine de concerts sur les scènes du Québec et reçoit plusieurs Prix : Francos, SACEF/ Vision Diversité/ Place des Arts.

En 2018, ROOK explore de nouveau sons qu’il expérimente à l’occasion d’une tournée en France. La première prestation montréalaise de la nouvelle formation séduit le public de l’Astral en octobre dernier et sera honorée du prix coup de cœur des Francofolies de Montréal.