Raton Lover présente Changer de trottoir

Le groupe Raton Lover lève enfin le voile sur son troisième album, Changer de trottoir, disponible dès le 13 septembre.

«En tant que “vieux millénial” ou “millénial de la première batch”, j’ai grandi dans un monde où l’apparence du bien-être prévaut sur le bonheur en soi. Quand tu feeles pas, t’es lourd, t’es donc une personne à éviter, j’ai souvent eu cette impression et j’ai fini par y croire.

Nous avons perdu un ami pendant la création de l’album et nous pensons qu’il aurait pu en être autrement. Personne n’a rien vu tellement il était bon pour laisser croire à tout le monde à quel point tout allait bien. Sa construction du bien-être apparent était sans faille. Au risque d’être lourd, j’ai choisi d’oser en parler aujourd’hui parce que c’est ça qui m’a sauvé la vie à une autre époque.

On est plusieurs dans le groupe à avoir eu recours à la thérapie durant la création de l’album et je me rends compte que les paroles et la musique du disque sont un voyage au cœur de cette expérience à la fois libératrice et effrayante. » – Simon Lachance

Chez Raton Lover, il existe un lien intrinsèque entre leur opposition au culte de l’image, aux moules sociaux ainsi qu’à l’apparence du bonheur parfait et leur désir de créer une musique qui soit libérée des modes et des saveurs du moment.

Nouveau clip

À l’aube de la sortie de l’opus, le groupe dévoile aussi un nouveau vidéoclip, réalisé par Alexandre Richard d’après une idée originale de Simon Lachance, pour la pièce J’crache du sens.


Réalisé par André Papanicolaou (Patrice Michaud, Joseph Edgar, Pascale Picard), l’album Changer de trottoir sera disponible en magasin et sur toutes les plateformes le vendredi 13 septembre prochain.