ALEXANDRE DA COSTA En tournée avec son nouveau spectacle Stradivarius BaROCK

Le lancement de l’album Stradivarius BaROCK d’Alexandre Da Costa, le 10 octobre prochain, sera suivi par la présentation d’un tout nouveau spectacle. Le réputé violoniste et soliste acclamé dans le monde entier, s’arrêtera au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le 14 avril 2020 et à la Salle Albert-Rousseau à Québec le 10 mai 2020. Les abonnés de la PDA peuvent se procurer des billets dès le 26 septembre au PLACEDESARTS.COM. Le grand public pourra à son tour se procurer des billets, dès le lendemain, le 27 septembre.

Dans ce nouveau concert, mis en scène par Joël Legendre, le virtuose musicien sera rejoint par son « groupe rock » toutes étoiles, formé de Taurey Butler (piano), Éric Lagacé (contrebasse et basse électrique) et Wali Muhammad (batterie). Ils proposeront une expérience audacieuse qui s’approprie et revisite la musique de compositeurs ayant vécu au temps de Louis XIV. Pensons à Vivaldi en version rock, à Bach en boogie & soft jazz ou encore au célèbre Canon de Pachelbel, dans une mouture tout à fait novatrice. Alexandre Da Costa intégrera aussi des interprétations personnelles de ses chansons préférées du répertoire de Queen, Jimi Hendrix, Leonard Cohen et Pink Floyd.

Qu’aurait été la musique de la grande et flamboyante période baroque si Bach avait voyagé dans le temps pour s’imprégner du rock, du jazz et de l’électro-pop d’aujourd’hui ? Pour en avoir une idée, rendez-vous le 14 avril au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts et à la Salle Albert-Rousseau à Québec le 10 mai 2020.

Alexandre Da Costa a le privilège de jouer sur le Stradivarius « Deveault» de 1701.

L’album Stradivarius BaROCK, en magasin le 11 octobre

Lors d’un concert spécialement conçu pour l’événement, Alexandre Da Costa lancera le 10 octobre prochain son nouvel album Stradivarius BaROCK à la Cinquième Salle de la Place des Arts dans le quartier des spectacles. Expérience musicale hors du commun, Alexandre Da Costa y offre une relecture passionnée et singulière d’œuvres de plusieurs compositeurs du 17e siècle, en compagnie de formidables collaborateurs dont Bruno Pelletier, Mario Pelchat, Gregory Charles, La Bronze, QW4RTZ et Giorgia Fumanti. Stradivarius BaROCK sera disponible en magasin le 11 octobre 2019. Une occasion unique de redécouvrir la richesse de cette musique comme on ne l’a jamais entendue.

Au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le mardi 14 avril 2020 

À la Salle Albert-Rousseau à Québec, le dimanche 10 mai 2020