Jesse Mac Cormack dévoile le clip To The End


Jesse Mac Cormack nous dévoile aujourd’hui un nouveau clip pour la chanson To The End. Sors-tu.ca en a d’ailleurs fait la primeur plus tôt aujourd’hui via ses réseaux. La réalisatrice du clip, Frédérique Bérubé, dépeint le contraste entre les espaces dénués d’humains, les montagnes de Death Valley et la jungle de Las Vegas, tout en posant un regard sur la génération future, ceux que nous avons mis au monde dans une nature qui se meurt.

De l’amour.

Des sentiers qui sentent le cèdre, de la musique, de l’eau et ces feuilles colorées qui tombent à nos pieds.
Tes petites mains qui touchent doucement ce caillou et dans lesquelles tu aperçois pour la première fois un escargot dont tu as tellement entendu parler.
La beauté de toi et de ton papa qui t’accompagne dans tes premiers pas.
Le désir que ta vie soit remplie de lumière.
Mon équilibre, c’est maintenant toi, qui donnes autant de câlins aux arbres qu’aux bornes-fontaines.

Dans un road trip désertique, la réalisatrice s’est rendue à Salton Sea où, autrefois, un barrage du fleuve Colorado aurait cédé, puis créé un gigantesque lac artificiel. Avec le temps et la chaleur, ce dernier s’évapore et remplit l’air de pesticides. Les poissons en meurent, s’échouent sur la plage et la plupart des habitants quittent leur maison, vide ou non. Il ne reste que les traces de leur passage et quelques habitants qui continuent à y vivre.

NOW

Acclamé par la critique, l’album Now est une œuvre d’art rock passionnée et kaléidoscopique qui agit à la fois comme une fabuleuse introduction et comme la culmination de cinq ans d’évolution méticuleuse. Pendant que NPR Music affirme que Jesse confectionne avec intelligence et précision de l’hypnotisante pop psychédélique infusée de folk, ICI Musique qualifie ce disque de haut calibre, qui démontre toute l’étendue de la créativité du musicien montréalais. Alors que Le Devoir, qui l’a dévoilé à la une de son cahier culturel, déclare que l’album est somptueux, ICI ARTV proclame que c’est mission réussie en ce qui a trait au sentiment de transe que souhaite aussi insuffler aux spectateurs le musicien de haut vol en concert; nul doute que l’étoffé Now est de ces albums qui transportent, qui font décoller son auditeur.

SPECTACLES

Jesse Mac Cormack a visité les États-Unis et l’Europe, accompagné de ses musiciens au cours des derniers mois. De retour au Québec, il sera de passage à Frelighsburg, Shawinigan, Saint-Eustache, Lavaltrie, Val Morin et Gatineau en octobre.

4 octobre 2019
Frelighsburg, QC • Beat & Betterave

5 octobre 2019
Shawinigan, QC • Le Trou du diable

11 octobre 2019
Saint-Eustache, QC • Petite église

12 octobre 2019
Lavaltrie, QC • Café culturel de la Chasse-Galerie

25 octobre 2019
Val Morin, QC • Théâtre du Marais

26 octobre 2019
Gatineau, QC • Minotaure

28 mars 2020
Waterloo, QC • Maison de la culture


Avec plus de deux millions d’écoutes en ligne, l’album Now est nommé dans les catégories « Album de l’année – Anglophone » et « Arrangements de l’année » au prochain Gala de l’ADISQ



Jesse Mac Cormack – To The End