LE DIABLE À CINQ: Le groupe de musique traditionnelle Québécoise !

Le Diable à Cinq, c’est cinq multi instrumentistes natifs de Ripon, en Outaouais, dont la principale mission est de faire revivre les soirées festives de musique traditionnelle dans lesquelles ses membres ont grandi. Le Diable à Cinq, c’est aussi une histoire de famille, avec trois frères, un cousin et un ami qui se partagent la scène avec une complicité remarquable. Affichant un dynamisme et une présence de scène explosive, les cinq diables embrasent la soirée au son d’une musique énergique, chaleureuse et résolument rassembleuse.

La tournée de son premier album, Sorti de l’enfer, a amené le quintet à assurer en 2019 la première partie des Cowboys Fringants devant une foule record de 40 000 personnes à la Fête Nationale régionale de la Rive-Sud de Saint-Constant. Durant le même été, la performance de l’ensemble musical au Festival de la Chanson de Tadoussac est qualifiée de Découverte du festival par son président. Le Diable à Cinq a également déjà foulé les planches du Club Soda et de la Place des Festivals lors des Défilés de la fête Nationale à Montréal.

Debout ! est le second album du groupe, et définit plus clairement son style musical : festif, rassembleur et dynamique. Réalisé par Loïc Thériault (Valaire), Debout ! sort des sentiers battus et explore des sonorités variées, en ne laissant qu’une option lors de l’écoute : se lever. Le Diable à Cinq continue donc avec Debout! son travail de réactualisation de la musique trad pour la rendre éclatée et populaire, et la transmet grâce à une présence de scène explosive.

https://lediableacinq.com