Andromède – Un premier album éponyme à paraître le 10 septembre 2021

Le duo folk-pop alternatif Andromède dévoile aujourd’hui le single La Mine et annonce la sortie indépendante de son premier album éponyme le 10 septembre prochain. Sur Andromède, les deux musiciennes nous invitent dans un univers intime, abordant des sujets féministes et émancipateurs en toute vulnérabilité.

S’inspirant d’artistes tel que Klô Pelgag, Milk & Bone et Joni Mitchell, Andromède dévoile un album introspectif et planant. Sur le poignant et enivrant titre La Mine, le duo nous transporte dans une relation toxique de laquelle il est difficile de s’échapper. L’extrait Les fées, quant à lui, fait référence à la pièce de théâtre Les fées ont soif (1978), qui s’inscrit au sein du courant féministe de la dramaturgie québécoise.

À propos d’Andromède


Andromède est un duo montréalais de folk alternatif composé des chanteuses multi-instrumentistes Marie-Neiges Harvey et Roxane Reddy. Complices depuis sept ans sur la scène jazz et comme choristes pour plusieurs artistes, elles se sont réunies en 2019 pour créer Andromède, un projet d’une éloquence désarmante bâti sur leurs inspirations musicales variées et leurs valeurs féministes. Elles y explorent ensemble le son pop de leur instrumentation et les possibilités infinies de textures que leurs voix entremêlées peuvent créer. Leur musique est enveloppante, permettant aux auditeurs.rices de la découvrir graduellement, au rythme de leurs propres respirations.

Le lancement d’album d’Andromède se fera le 21 septembre à 20h30 au Verre Bouteille.

Andromède- La Mine

1. Introduction
2. Menteuse
3. Les fées
4. Cerises
5. Je n’sais plus
6. Enfumée (cigarettes)
7. La mine
8. Lasses