Corneille présente le Bonheur

Porté par un groove R&B engageant, ce nouvel extrait de Parce qu’on aime, dernier album de Corneille, est tout indiqué pour la belle saison qui approche. Créée avec la complicité de sa femmeSofia de Medeiros, la chanson Le bonheur voit le tandem y dévoiler une autre part de ses intimes réflexions. Ils y expriment avec une touchante simplicité que cet état de bien-être qu’est le bonheur transcende les modes, les générations, les époques, les frontières…

« Tout comme l’amour, le bonheur est aveugle. Et il est imprévisible. Il peut nous arriver de n’importe où et par n’importe qui. Il peut nous tomber dessus d’où que l’on vienne, qui que l’on soit. Tout comme l’amour, “le bonheur ne voit pas nos différences.” » – Corneille

Rappelons que la chanson Tout le monde, premier extrait de ce récent disque de Corneille, a atteint la plus haute position du TOP 100 CORRESPONDANTS et que son vidéoclip a été vu, à ce jour, plus de 800 000 fois. Ce huitième disque de l’auteur-compositeur-interprète approche quant à lui les deux millions de streams dans le monde, dont près de 450 000 seulement au Canada ! Cet album de chansons originales, qu’il décrit comme la suite logique de Parce qu’on vient de loin, marque d’heureuses retrouvailles de Corneille avec ses premières amours : le R&B francophone.

Corneille est attendu sur plusieurs scènes québécoises dès cet automne

2019

28 SEPT. Centre culturel, Belœil

3 OCT. Zénith Promutuel, Saint-Eustache

5 OCT. Salle Pauline-Julien, Montréal

13 OCT. L’Étoile Banque Nationale, Brossard

18 OCT. Théâtre du Vieux-Terrebonne, Terrebonne

19 OCT. Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme

24 OCT. L’Olympia, Montréal

26 OCT. Théâtre Desjardins, LaSalle

1er NOV. Théâtre Hector Charland, L’Assomption 

15 NOV. Théâtre des Deux Rives, Saint-Jean-sur-Richelieu 

16 NOV. Salle Léo-Paul-Therrien, Drummondville 

2020

11 AVR. Centre des arts Juliette-Lassonde, Saint-Hyacinthe 

17 AVR. Salle Roland-Brunelle, Joliette 

21 MAI Salle Odyssée, Gatineau 

27 MAI Salle Maurice-O’Bready, Sherbrooke