Le single My Kingdom de Naz+

Hrag-Nazareth “Naz” Keuchkerian a.k.a Naz+ est un musicien montréalais de 27 ans. Il commence à jouer de la guitare à l’âge de 14 ans et se passionne très rapidement pour cet instrument. Après des études de jazz à l’Université de McGill, il se consacre à ses intérêts commerciaux. 

Plus tard, il se rend compte qu’une grande partie des compétences qu’il avait apprises pendant ses études de jazz s’appliquaient à la création d’une entreprise, en particulier dans le domaine de l’improvisation ! Et qu’une grande partie de ce qu’il avait appris en fondant une entreprise s’appliquait dans le monde de la musique. Il a donc décidé de retourner à sa première passion avec un nouveau projet en tête.

En un an, Naz+ est devenu une personnalité influente d’Instragram (25k à ce jour) ce qui a donné naissance à son premier album GRAMS. Avec ce projet, Naz+ avait pour ambition de montrer la beauté des réseaux sociaux en créant de la musique avec des artistes venus du monde entier tout en restant assis dans sa chambre. 

Véritable vedette des réseaux sociaux ( avec notamment 26 000 abonnés sur Instagram), Naz+ lancera son premier album intitulé GRAMS à paraître en janvier 2020, en clin d’oeil à Instagram. “La beauté de cette époque, c’est que nous pouvons faire de la musique avec des artistes incroyables du monde entier pendant que nous sommes assis dans notre chambre…” affirme Naz+. Avec cet opus, il avait pour idée de faire connaître le plus grand nombre de musiciens qu’il a rencontré par le biais des réseaux sociaux. Ce sont donc quatorze artistes qui se sont retrouvés pour donner naissance à cet album, dont l’écriture est aussi diversifiée que la distribution des artistes qui y figurent. 

Le single My Kingdom met ainsi en vedette la chanteuse Emily C. Browning de Nouvelle-Zélande, Eldar Djangirov de New York au piano et le producteur Lucas Liberatore de Montréal. L’idée était de rassembler des musiciens d’horizons différents et de mettre en valeur des styles éclectiques. Pour Naz+, les réseaux sociaux représentent une chance de prouver qu’il existe partout dans le monde des talents cachés qui méritent d’être reconnus.